vendredi 23 janvier 2009

Aujourd'hui

Mon (manque de) travail me panique.
J'ai peur de n'avoir ma place nulle part.
Spring a de fortes chances d'être mort.



7 commentaires:

Karadoc a dit…

Arf :S Déprime d'hiver ? C'est pas cool :/

Tant pis pour Spring, hein, ça sera un nouvel Alph'Art ;)

Et si je puis me permettre de donner un avis personnel et sans intérêt, ne baisse pas les bras. Mets des projets de côté (de façon définitive ou temporaire), accepte de ne pas pouvoir accéder tout de suite à la perfection, et dis toi qu'il y a des périodes où on a besoin de lever le pied juste ce qu'il faut pour des raisons de salut psychologique.

(Tiens, c'est amusant, je te conseille de ne pas baisser les bras et de lever le pied ; encore un peu et on pourrait faire une chorégraphie pour le "tube de l'été".)

Blague à part, je ne te connais pas plus que ça ; hors ton blog et les rares discussions qu'on a pu avoir, je ne sais finalement pas grand chose de toi. Mais il y a quelque chose dont je suis certain (même si ça n'est jamais facile à accepter, surtout quand on est perfectionniste), c'est de ton talent dans tout ce qui peut toucher aux arts graphiques, et à la BD en particulier.
Bien sûr, tout n'est pas idéalement parfait, bien sûr il y a des choses qui plaisent moins, tu es plus dessinateur que scénariste, etc. Mais tu as un dessin qui, "naturellement" (enfin, j'imagine que ça n'est pas que du naturel, il y a beaucoup de travail derrière) est dynamique et, chose surprenante, est à la fois original et agréable à regarder/lire.
Bien entendu, il reste beaucoup de chemin à faire (dès que tu cherches à être plus réaliste, tes personnages ont parfois la fâcheuse tendance de prendre des postures pas forcément naturelles), mais c'est le lot de chacun. Et on a toute une vie pour mieux faire.

Allez, du nerf, que diable !

goodgood a dit…

faut que je passe à la bulle jeune talent le soir de la remise du prix.
j'ai hâte de voir ton travail sur un tel exercice, de manière très objective je suis quasiment certain que tu vas l'emporter.

good luck space cowboy !

ssoja a dit…

Roh, je dois avoir moins de la moitié du quart de ton temps libre, et j'arrive à faire des trucs ... Au boulot feignasse ! C'est pas en te lamentant que ça va aller mieux ! (Et puis on va tous mourir en 2012, alors pas de temps à perdre :)

Adi a dit…

Et bien je viens de lire ce que tu as fait aux 24H de la BD...Bravooooo !!! sérieux j'ai vraiment adoré (on sent le fan des dinosaures et de jurassic park quand il était jeune non ?). Moi je dis "un dessin un dessin un dessin !!!" Allez à toute à l'heure coupain.
Adi

Karadoc a dit…

Lu et vu aussi, je réitère ce que j'ai dit plus tôt sur la perception du mouvement, ça bouge bien ^^

goodgood a dit…

Bon ouai en fait pas très fan de tes planches pour l'expo jeune talent, vu ton niveau j'en attendais bien plus.

marina le gall a dit…

cette planche est très amusante! je l'aime beaucoup et risque peut-être de m'en inspirer pour quelque choses... je ne sais pas quoi encore!!! Mais je te laisse ton copyright! en tout cas, c'est un super style illustratif