jeudi 15 mai 2008

Voilà...

Hej!

Les bilans du second semestre de l'école approchent (2-3 Juin) ce qui explique la pause de Spring. Mais les bilans ne sont pas la seule raison: J'en profite un peu pour m'aérer la tête de ce feuilleton. 40 pages ça fait beaucoup pour un ptit jeune comme moi et puis les énormes défauts me pèsent un peu.
Quoi qu'il arrive je terminerai sûrement cette BD d'apprentissage.... Je sens que ce monstre peux encore me faire avancer.

Cette pause me donne également l'occasion de chercher d'autres choses pour l'instant. A savoir deux bidules, qui eux, sont bien plus courts et surtout, construits: Une histoire d'une dizaine de pages pour un projet avec des amis (c'est un peu secret même si j'ai montré quelques dessins dans le post précédent),
Et ce truc:
Ce personnage est né d'un exercice de BD (avec notre prof trop bien Dominique Hérody) et depuis il m'obséde un peu...( pas Dominique Hérody hein) Une histoire avec d'autres personnages vient trés naturellement. C'est de l'humour normallement et ça s'approche pas mal de Fantomas avec un côté AstroBoy (dans ma tête). Voilà quelques recherches:

J'éspère vraiment que ça continuera à venir aussi facilement au niveau de l'histoire et du dessin!
Voilà pour le boulot... Ah oui non il faut quand même que j'y pense:
MERCI Hugo !!!
J'ai passé un pont merveilleux, sur un petit nuage, à tout remettre en question mais me dire que j'aime dessiner et que je ferai ça jusqu'à la mort.
Alors encore merci et donc voilà un lien en plus dans la barre à droite (je l'avais pas mis parceque son ancien blog était plus du tout à jour et là c'est reparti).

Marenzio

6 commentaires:

alexe a dit…

ça donne envie le dernier là, un style qui me plait bien et qu'on voit plus du tout, enfin plus beaucoup, j'ai pas d'exemples qui me viennent. j'vois bien ce que tu veux dire pour le mixe Fantomas et Astroboy. Ca m'étonnerais pas que ce soit ça qu'IL lui ai plu, j'avais lu je sais plus où qu'il révait de faire un bd style astroboy...tu lui a montré ces recherches, jme trompe pas?
bon j'attends la suite pour me consoler de spring.

Karadoc a dit…

Je suis assez fan du dernier dessin... je trouve que ça a un petit air Little Nemo assez délicieux.

Par contre, je suis moyennement convaincu par ton héros aux yeux défoncés (il me fait penser aux drogués dans Gil Jourdan, de M. Tilleux, autant dire que ça neme rajeunit pas :D), mais comme d'hab, mon avis ne vaut pas grand chose vu que j'ai l'oeil déformé :D

Luca Marenzio a dit…

alexe> Coucou :)
Bah tu te trompes pas :) Je lui ai montré un peu de tout mais pour ce projet, la 1 et la 3 (plus une ou deux autres pas postées là). Je crois que ça lui a plu... plus que le reste :) ça tombe bien moi aussi.

karadoc> Merci bcp !("Little Nemo: Adventures in Slumberland" c'est vraiment génial)
Pour les yeux... euh bah je sais pas je trouvais que ça lui donnait une touche de folie sans le côté "défoncé" mais bon c'est loupé alors :s M'enfin ça peut toujours changer hein qui sait !

Anonyme a dit…

Bonjour Je trouve ton blog génial
j'aimerait vraiment avoir ton talent bravo ton blog déchir grave pourrait tu me donné des petit conseil pour savoir un peut déssiné?
en espérant avoir une réponse de ta par
je te dit a bientot j'espere?


Voici Mon EMAIL Msn
michael.conan@hotmail.fr

hugo a dit…

Mais de rien mon cher Luca (excuse-moi si j'ai mis du temps à réagir)...

pink mawionne a dit…

I just lOvE celui ou il fait des traces ds les cartouches, comme on fait des traces ds la neige!